FRANÇAIS: LE SECRET DE LA LUMIÈRE - PARTIE 1 OMNISCIENCE DE WALTER RUSSEL PARTIE 1 OMNISCIENCE 25 février 2018
FRANÇAIS: LE SECRET DE LA LUMIÈRE - PARTIE 1 OMNISCIENCE DE WALTER RUSSEL PARTIE 1 OMNISCIENCE
le secret de la lumière
par Walter Russell
( Troisième édition )
UNIVERSITÉ DE SCIENCE ET DE PHILOSOPHIE
ANCIENNEMENT LA FONDATION WALTER RUSSELL
SWANNANOA, WAYNESBORO, VIRGINIE 22980
Au Dieu unique, le Un universel
ce livre est humblement dédié
ce livre est humblement dédié
préface
Édition de 1971
Le volume original de THE SECRET OF LIGHT a été publié en 1947. Cette publication actuelle comprend quelques modifications et amplifications que le docteur Russell a faites à propos de ce volume particulier avant son repli en 1963.
Depuis que Walter Russell a publié THE SECRET OF LIGHT, notre cours d'étude à domicile en droit universel, sciences naturelles et philosophie vivante - et tous les autres livres mentionnés ici - a été écrit et publié, car le monde est maintenant pleinement prêt et grand besoin de la connaissance nouvelle et fondamentale contenue dans tous ces écrits.
concernant l'iliade divine
L'Iliade divine est la base de ce livre.
L'Iliade divine est un message inspiré du Créateur pour donner à l'homme la compréhension nécessaire de sa relation à son univers, à l'homme et à Dieu, pour le cycle à venir.
L'homme progresse par cycles d'environ vingt-cinq cents ans. Au début de chaque cycle de sa conscience croissante de la Lumière en lui, Dieu envoie des messages à travers des messagers préparés pour approfondir sa compréhension de la Lumière. La compréhension de ces messages cosmiques exalte progressivement l'humanité en êtres supérieurs, et ainsi chaque cycle est un pas de plus pour l'homme vers la pleine conscience de la Lumière et de son Unicité avec Dieu.
L'Iliade divine ne peut pas être entièrement publiée pendant de nombreuses années.Une grande partie de ce qui peut maintenant être publié apparaîtra dans ces pages.D'autres parties de celui-ci seront libérées que le monde est prêt à les recevoir.
- Walter Russell
Édition de 1994
Cette édition 1994 du chef-d'œuvre classique de Walter Russell a été éditée pour corriger les fautes d'orthographe et les erreurs grammaticales, et ajouter plusieurs notes de l'éditeur. La préservation de l'essence des pensées et des enseignements du Dr Russell a toujours été au premier plan de nos préoccupations.
L'investigation scientifique des idées de Walter Russell donne la récompense d'une compréhension plus profonde dans la nature de l'Univers, et servira d'inspiration et de lumière dans les siècles à venir.
L'application technologique de ses principes est la promesse d'un avenir énergétique durable non polluant dont on a si désespérément besoin aujourd'hui.
C'est avec un grand espoir et une grande attente pour la plus grande compréhension de l'humanité et l'utilisation du Secret de Lumière que nous offrons cette édition mise à jour.
LA VAGUE
DANS LA VAGUE EST LE SECRET DE LA CRÉATION
DANS LA VAGUE EST LE SECRET DE LA CRÉATION
l'avant-propos de l'auteur
Jésus a dit: "DIEU EST LUMIÈRE", et aucun homme de ce jour ne savait ce qu'il voulait dire. Le jour est maintenant là où tous les hommes doivent savoir ce que Jésus voulait dire quand il a dit "DIEU EST LUMIÈRE".
Car, au sein du secret de la lumière, il y a une vaste connaissance qui n'a pas encore été révélée à l'homme. La lumière est tout ce qu'il y a; c'est tout ce que nous avons à faire, mais nous ne savons pas encore de quoi il s'agit. Le but de ce message est de dire ce que c'est.
La civilisation d'aujourd'hui a avancé loin en sachant comment traiter la matière mais nous ne savons pas QUELLE matière est ni le POURQUOI de cela. Nous ne savons pas non plus ce qu'est l'énergie, l'électricité, le magnétisme, la gravitation et le rayonnement.
Nous ne connaissons pas non plus l'utilité des gaz inertes et leur signification.
Nous ne connaissons pas non plus la structure des atomes élémentaires ni le principe gyroscopique qui détermine cette structure.
Nous ne sommes pas non plus conscients du fait que c'est un univers continu et bidirectionnel d'équilibre dans tous les effets du mouvement et non un univers discontinu à sens unique.
Nous n'avons pas encore entendu ou soupçonné le plus important de tous les principes de la physique, le principe de la nullité et les miroirs et les lentilles ou l'espace qui sont la cause de l'illusion dans toutes les choses en mouvement.
Nous ne considérons pas non plus que tout l'univers électrique matériel soit l'illusion qu'il est; il n'y a aucune réalité à quoi que ce soit.
Nous n'avons pas non plus la moindre idée de la cause de la courbure de l'espace, ni de l'absence de cette courbure dans les plans de courbure nulle aux frontières des champs d'ondes.
Personne ne sait maintenant comment les cristaux prennent leurs formes. Il étonnera le monde de savoir que ces formes de cristaux sont déterminées dans l'espace par les formes des champs d'ondes qui délimitent les diverses structures élémentaires.
Nous n'avons pas non plus la moindre conception de ce qui constitue le principe de vie, ni le principe de croissance, ni le principe de déploiement-repliement simultané qui répète séquentiellement tous les modèles de la nature et les enregistre et les annule.Nous ne connaissons pas non plus ce principe d'enregistrement par lequel le Créateur met en œuvre la somme des totaux de chaque cycle séquentiel dans Son univers qui se déroule et se replie jusqu'à la fin de ses manifestations sur une planète et son commencement sur une nouvelle.
Nous ne sommes pas non plus conscients des âmes et des graines des choses. Ces racines de la répétition universelle ne sont plus que des abstractions métaphysiques à la religion et des suppositions physiques à la science. Dans le secret de la lumière est la réponse à toutes ces questions jusqu'ici sans réponse, et beaucoup plus, que les âges n'ont pas encore résolu.
Cette révélation de la nature de la Lumière sera l'héritage de l'homme dans ce Nouvel Age à venir de plus grande compréhension. Son développement prouvera l'existence de Dieu par des méthodes et des normes acceptables à la fois pour la science et pour la religion. Il établira un fondement spirituel sous la forme matérielle actuelle de la science.
Les deux plus grands éléments de la civilisation, de la religion et de la science trouveront ainsi l'unité dans le mariage des deux. De même, les relations humaines deviendront plus équilibrées en raison d'une plus grande connaissance de la loi universelle qui se cache derrière tous les processus que la lumière utilise pour entrelacer les formes à motifs de cet univers d'ondes électriques.
Il n'y a pas de ministère de la vie qui ne soit affecté de façon vitale par cette nouvelle connaissance de la nature de la Lumière, de l'université au laboratoire, du gouvernement à l'industrie et de nation à nation.
Je vous le donne donc avec toute sa clarté, car j'en ai moi-même pris conscience dans les coulisses de ce cinéma cosmique d'illusion de lumière qui est notre univers.
- Walter Russell
"Je suis la lumière; Je suis seul AM.
"Ce que je suis tu art. Tu es la Lumière. Tu es Un avec Moi.
"L'homme peut me connaître en désirant me connaître.
"Me connaître, c'est être moi. Par ma seule lumière, l'homme peut me connaître.
"L'homme est lumière quand il sait qu'il est lumière.
"L'homme est moi quand il sait qu'il est moi.
"Tous les hommes viendront à Moi en temps voulu, mais le leur est l'agonie de l'attente."
- De l'Iliade divine
partie I: omniscience
1 - l'éternelle question
"Qui suis je?"
"Que suis je?"
"Pourquoi suis-je?"
"Où suis-je lié?"
"Quelle est ma relation avec l'univers, avec l'homme et avec Dieu?"
"Qu'est-ce que la vérité? Comment vais-je connaître la vérité?
"D'où vient mon pouvoir? Quelle est la source de mon pouvoir? "
"Comment dois-je trouver l'équilibre? Dans mes rapports avec mes semblables, comment dois-je savoir cet équilibre dans notre échange qui va enrichir lui et moi? "
"Les enseignements religieux sont innombrables, et nombreux sont les commandements du bien, mais la bonté est encore voilée de mes yeux comme une brume épaisse qui cache Ta Lumière qui cherche vainement. Je trébuche dans ses ténèbres. Je suis déséquilibré. "
"O toi invisible, arrache de mes yeux le voile aveuglant qui cache le chemin vers ta Lumière, afin que je puisse trouver mon chemin vers Toi."
C'est le cri des âges.
C'est la question sans réponse qui surgit du cœur de cette génération qui s'éveille.
La civilisation progresse en cycles. Une nouvelle compréhension transforme périodiquement l'humanité en êtres supérieurs. Un nouveau cycle de trois mille ans est maintenant à son apogée.
L'omniscience, l'omnipotence et l'omniprésence de Dieu sont centrées dans la conscience de chaque homme; mais peu d'entre eux connaissent l'unité de leur âme-âme avec l'âme-soi universelle. L'homme a besoin de plusieurs millénaires pour commencer à être conscient de cela. Chaque cycle de l'homme le rapproche de sa conscience de son unicité avec la lumière de sa propre source.
L'homme vit dans un monde complexe d'EFFETS dont il ne connaît pas la CAUSE. En raison de sa multiplicité et de sa complexité apparemment infinies, il ne voit pas le principe fondamental sous-jacent de l'équilibre en toutes choses. Il a donc complexé la Vérité jusqu'à ce que ses nombreux angles, côtés et facettes aient perdu l'équilibre l'un avec l'autre et avec lui.
La vérité est simple. L'équilibre est simple. L'échange rythmique équilibré entre toutes les paires d'expressions opposées dans les phénomènes naturels et dans les relations humaines est l'art consommé de l'univers de la lumière de Dieu. C'est aussi la loi. Dans cette loi universelle fondamentale se trouve la continuité équilibrée de toute expression créatrice dans l'univers des ondes électriques de Dieu de deux lumières conditionnées dans un mouvement apparent qui enregistre l'unique idée de création de Dieu dans d'innombrables parties apparemment séparées de cette idée entière.
la voix au sein de
La grande question sans réponse de l'homme a une réponse simple. La voix silencieuse à l'intérieur de chaque homme la murmure sans cesse à sa conscience éveillée. Tout désir écrit sur le cœur de l'homme est porté à la source, et sa réponse viendra, mais rares sont ceux qui demandent globalement et encore moins qui entendent.
Nombreux sont les âges de préparation pour être digne de l'entendre, car la conscience de l'homme est isolée de sa Source par les sensations de son corps électriquement conditionné qu'il considère à tort comme étant son Esprit et son Moi personnel.
Ce qu'il appelle son esprit humain objectif n'est que le siège des sensations électriques de son corps. Ce qu'il confond avec la pensée n'est qu'une conscience électrique des choses détectées et enregistrées dans les cellules de son cerveau pour un usage répétitif à travers ce qu'on appelle des «souvenirs». Les souvenirs n'ont plus de rapport avec la connaissance de l'esprit universel qui est dans l'homme. liés à la source de leurs enregistrements.
Ce qu'il considère comme son corps vivant n'est qu'une machine électriquement motivée qui simule la vie par le mouvement qui lui est fourni par son âme-auto centrée qui seule vit et veut faire bouger le corps.
Ce qu'il appelle son esprit subjectif est sa conscience, son réservoir spirituel de toute connaissance, tout pouvoir et toute présence. Cette conscience est son Soi, son Soi ÉTERNEL à travers lequel son omniscience, omniprésence et omnipotence s'expriment à mesure qu'il prend conscience de leur présence en lui.
Les fils nerveux qui oscillent électriquement et qui actionnent son mécanisme corporel agissent presque entièrement par des réflexes automatiques et un contrôle instinctif, et dans une très faible mesure par des décisions mentales.
Chaque cellule et organe de son corps a une conscience électrique de son but et chacun remplit ce but sans aucune action mentale de la part de l'Intelligence qui occupe ce corps. Le rythme cardiaque, par exemple, est purement automatique. Les globules blancs du sang se précipitent pour réparer une blessure au corps aussi automatiquement qu'une cloche sonne lorsqu'on appuie sur un bouton.
Dans ce corps et son cerveau enregistreur électrique, l'homme pense qu'il pense et vit, aime et meurt. Il se croit conscient, éveillé et inconscient, lorsqu'il dort; ignorant que dans toute la nature il n'y a pas de condition telle que l'inconscience quand la sensation cesse dans le sommeil.
L'homme ne dit pas que sa dent est inconsciente quand il est mis en sommeil en court-circuitant le courant électrique dans le nerf-fil qui donne une conscience électrique sensible à sa dent. Il sait que sa dent ne peut pas être consciente, mais il ne sait pas que son corps ne peut pas être conscient.
Il ne sait pas non plus que la conscience ne dort jamais, ne change jamais, car la conscience dans l'homme est son immortalité. C'est la Lumière qu'il cherche inconsciemment mais qui suppose que la sensation de son cerveau est sa pensée
L'homme est encore nouveau. Il est à peine sorti de l'obscurité de sa jungle. Pour le million d'années ou plus de son déroulement, il a compté sur la sensation pour ses actions et la preuve de ses sens pour sa connaissance.
Il a été conscient de l'esprit en lui seulement quelques milliers d'années. Dans ce début de sa nouvelle conscience, il est confus, ne sachant pas qui est l'Esprit en lui, qui est la conscience en lui et qui est la sensation.
Il n'a pas encore appris que les corps ne sont que des mécanismes auto-créés qui manifestent leur Moi centré, et que le Soi manifeste Dieu comme Un avec elle. De même, il n'a pas encore appris que les corps ne vivent ni ne meurent, mais se répètent continuellement et pour toujours, comme toute idée de l'Esprit se répète de même.
La roue, par exemple, est un mécanisme composé d'un moyeu, de rayons et d'une jante. Une petite partie de la roue touche le sol, la sent, puis la quitte, pour disparaître de la portée des sensations qui relient la jante, les rayons et le sol.
Mais ensuite il réapparaît. Quand cela arrive à l'homme, nous disons: «Il est né, a vécu et est mort.» Quand il arrive à la pomme, à la flamme ou à l'arbre, nous disons: «La pomme a été mangée, la flamme est éteinte et l'arbre car nous disons cela parce que seulement une petite partie du cycle de n'importe quelle idée vient dans la gamme de nos sens. La plus grande partie du cycle est au-delà de notre gamme de perception, tout comme la plus grande partie de la roue est au-delà de la perception des sens du sol.
Nous ne savons pas encore que la partie invisible des cycles de toute idée est aussi continue que la roue est continue. Le cycle de la pomme est la lumière qui s'étend du soleil et de la terre à la moitié positive du cycle de la pomme que nous tenons dans notre main. La moitié négative du cycle est la lumière revenant au soleil et à la terre pour la répétition comme une autre manifestation de l'idée éternelle de la pomme. La même chose est vraie de la flamme, de l'arbre ou de toute autre partie de l'idée de création unique.
La flamme "sort" à notre sens. Mais c'est toujours. De même l'arbre, la forêt, la montagne, la planète et la nébuleuse des cieux lointains apparaissent, disparaissent et réapparaissent sûrement.
De même, l'homme semble disparaître et réapparaître encore et encore dans d'innombrables cycles pour exprimer la vie éternelle de l'esprit dans les répétitions éternelles de cette partie du cycle de l'homme que le corps de l'homme peut sentir.
L'homme ne meurt jamais. Il est aussi continu que l'éternité est continue. Jésus a dit avec raison que l'homme ne verra pas la mort, car il n'y a pas de mort à voir ou à connaître.
De même, le corps de l'homme ne vit pas, et ne l'ayant jamais vécu ne peut pas mourir.L'esprit seul vit.
Le corps mais manifeste l'esprit. Ce que nous considérons comme la vie dans l'esprit de l'homme se manifeste en voulant que le corps agisse. Les actions ainsi faites par le corps sous le commandement de son Ame de centrage n'ont aucun pouvoir de motivation ou d'intelligence en elles-mêmes; ils ne sont que des machines motivées par une intelligence omnisciente et omnipotente qui leur est offerte.
Nous ne savons pas encore ces choses, car l'homme est dans son enfance. Il commence seulement à connaître la Lumière.
soyez vous transformés pour toujours
L'homme cherche toujours la Lumière pour le guider sur cette longue route tortueuse qui mène de la jungle de son corps au sommet de la montagne de son âme qui s'éveille.
L'homme trouve cette Lumière pour toujours, et est transformé pour toujours comme il le trouve. Et comme il le trouve, il trouve peu à peu le soi de celui qui est la Lumière.
Et alors qu'il devient de plus en plus transformé par la Lumière-Dieu du Soi qui s'éveille en lui, il laisse la jungle plus loin au-dessous de lui dans l'obscurité.
Il y a ceux qui cherchent la Lumière qui sont découragés parce qu'ils ne peuvent apparemment pas la trouver, ignorant totalement qu'ils l'ont toujours trouvée. Ceux qui ne le savent pas s'attendent à tout trouver à la fois dans un éclair aveuglant de toute puissance, de toute connaissance et de toute présence.
Cela n'arrive pas tant que l'on ne s'approche pas du sommet de sa montagne. L'homme ne peut supporter une grande partie de la Lumière à la fois alors que son corps est encore neuf et trop proche de sa jungle. Tous ceux qui sont bien sortis de la jungle ont déjà trouvé assez de Lumière pour sortir de ses profondeurs sombres.
Celui qui est loin de la jungle et qui cherche toujours la Lumière dans les cieux éternels la trouve pour toujours, et est transformé à jamais comme il le trouve.
On ne peut un instant détourner ses yeux qui cherchent de son ciel céleste, car un si léger coup d'œil dans l'obscurité le ramène aux peurs des ténèbres qui le tentent à s'y replonger.
Regardez donc, pour toujours, vers le haut dans les cieux de l'inspiration, où la gloire attend les chercheurs intrépides et omniscients de la Beauté dans la pureté de la Lumière universelle.
Pour celui dont les yeux sont dans les cieux, la lumière viendra pour toujours, et il sera à jamais transformé comme il le trouve.
La route sombre de sa jungle à son sommet de gloire de montagne devient de plus en plus illuminée pendant la montée de corps en esprit.
C'est une route difficile mais glorieuse à gravir. Tout doit faire l'ascension.
L'ASCENSION DE L'HOMME DE L'OMBRE A LA LUMIERE est le jeu perpétuel et répétitif de l'homme sur les planètes des soleils.
Quand toute l'humanité a trouvé la Lumière, le jeu sera fini. De même, cette planète sera finie comme une demeure pour l'homme. Il sera ensuite déployé dans son orbite toujours en expansion tandis que Vénus est progressivement mis en place pour devenir le théâtre de la prochaine répétition de L'ASCENSION DE L'HOMME dans ce système solaire.
Nous, acteurs du jeu, devons donc nous contenter des lignes du jeu révélées à chacun de nous dans la Lumière. Nous devons, de même, être toujours joyeux de notre transformation continue, car chacun de nous apprend notre rôle, ligne par ligne, pour mieux le remplir dignement.
Toutes les parties du jeu sont des expériences qui deviennent l'action de la pièce. Les expériences de tous les hommes font partie de son déroulement. Chaque expérience fait partie de son voyage du noir à la lumière.
Toutes les expériences sont des étapes dans ce voyage vers sa montagne sommet de la gloire. Toutes les expériences sont donc de bonnes expériences.
Il n'y a rien que du bon. Il n'y a pas de mal.
Il n'y a que la VIE. Il n'y a pas de mort.
"Je suis le Tout Un, le TOUT.
"Glorifie-moi, Celui que Je suis, car Je suis TOUT, et aucun autre n'est. "Moi, l'Un sans sexe, je suis l'Unité.
"Ce que je suis tu es, car tu es moi; tu es le Tout.
"Glorifie-toi toi-même car en faisant cela tu me glorifies.
"Moi, le Tout Un, je connais l'Esprit, je suis là pour penser. Toute pensée est Lumière de Mon savoir mais Ma pensée n'est pas Moi.
"Je suis Créateur, créant avec Ma pensée.
"De Ma Lumière de la Connaissance sont mes deux lumières de pensée nées comme des paires sexuées d'opposés pour la répétition en tant que paires sexuées d'opposés.
"Penser c'est créer. Je crée avec la lumière. Rien n'est ce qui n'est pas la Lumière.
"Je pense idée. La lumière enregistre mon idée dans les deux lumières sexuées de ma pensée, et la forme naît à l'image de ma pensée.
"La forme n'a pas d'existence, et n'a pas mes imaginations. Ceux-ci n'existent pas, car ils ne sont pas moi. Moi seul existait; Moi, le TOUT.
"Je crée mon corps imagé avec l'inspiration de Mon univers palpitant de Moi. "Mon univers est mon image; mais Mon image n'est pas Moi.
"Toutes choses sont mon image, mais elles ne sont pas moi, même si je suis en eux et eux en moi."
2 - créateur et création
Dieu, le Créateur, est tout ce qui EST; tout ce qui existe.
L'univers créateur de la matière en mouvement de Dieu semble exister. À nos sens, il disparaît séquentiellement, pour réapparaître. Il n'a pas de réalité. Il simule la réalité à travers l'illusion de la lumière projetée dans les deux sens.
Dieu, le Créateur, est l'Être Unique, la Personne Unique, l'Esprit Unique, le Penseur Unique, le Soi Unique, la Vie Unique, l'Ame Unique, le Pouvoir Unique, la Réalité Unique.
La création de Dieu est la forme modelée imagée de l'imagination de Dieu, construite à son image. C'est le corps de Dieu, l'enregistrement de sa pensée, créé par Lui pour exprimer l'Unique de Vie, d'Amour, de Mental, d'Ame et de Pouvoir qui est en Lui seul.
la lumière
Dieu est lumière. Dieu est l'esprit universel. L'esprit est la lumière. L'esprit sait.
L'esprit pense ce qu'il sait. L'esprit pense dans deux lumières opposées projetées simultanément à partir de leur Source de Lumière blanche centrée et répétées séquentiellement en cycles.
La pensée et l'imagination de Dieu sont des qualités de la connaissance de Dieu.L'esprit connaissant de Dieu est intemporel et immobile.
De même, la pensée et l'imagination de Dieu sont éternelles et immobiles. De même, la pensée et l'imagination de l'homme sont aussi intemporelles et immuables que sa connaissance.
Le calme ne peut jamais être un mouvement, ou devenir un mouvement, mais il peut sembler l'être. Le mouvement semble simplement, mais l'immobilité l'est toujours.L'équilibre universel ne peut jamais être autre que son propre équilibre, mais il peut sembler l'être. L'illusion qui est le mouvement jaillit du calme et revient à l'immobilité.C'est un univers de repos.
Il n'y a que du repos dans l'univers.
Le mental connaît sa seule idée de création en tant qu'un tout.
L'esprit pense son idée d'une seule chose en parties apparentes. D'où l'illusion du mouvement que nous appelons Création, et l'illusion de substance que nous appelons matière.
La matière, le mouvement, le temps, le changement, la dimension et la substance n'existent pas. La Lumière de savoir L'esprit existe seul.
Il n'y a qu'un esprit et un penseur.
La Lumière unique de l'esprit connaissant est le Soi de Dieu. C'est le Soi Universel qui centre tous les corps auto-créateurs omniprésents de Dieu-Soi. Cet univers créateur de soi est le corps de Dieu imaginé par l'esprit, et un enregistrement de la pensée de Dieu.
Nous pouvons connaître Dieu. Nous ne pouvons pas connaître son corps mais nous pouvons le voir. De même, nous pouvons connaître l'homme.
Nous ne pouvons pas connaître le corps de l'homme, mais nous pouvons le voir. Ce que Dieu est l'homme, c'est Dieu et l'homme sont UN.
notre dualité apparente
Nous vivons apparemment dans deux univers; l'univers mental encore cosmique de SAVOIR et l'univers des ondes rythmiques émouvantes de DÉTECTION.
Nous ne pouvons pas percevoir l'univers cosmique du savoir de Dieu et nous ne pouvons pas non plus connaître l'univers des ondes de pensée de la pensée de Dieu.
L'univers de l'Esprit cosmique de la Lumière unique de la connaissance de tous est tout ce qui est.
L'univers vibrant de la pensée-onde de la détection semble simplement.
la lumière du dieu cosmique
La seule Lumière de Dieu est la Lumière cosmique qui veille sur tout ce qui crée des choses à d'innombrables points repérables par l'homme, mais invisibles à l'homme.
Les sens de l'homme l'ont trompé en lui faisant croire à une force appelée magnétisme qui attire les aiguilles de la boussole et soulève des tonnes d'acier. Ces phénomènes de mouvement sont dus à l'électricité et non au magnétisme.
La Lumière cosmique est absolument immobile. Il n'attire ni ne repousse.
Nous devons maintenant comprendre la nature et le but des "pôles magnétiques" des soleils, des planètes et de toutes les autres extensions mobiles de la Lumière Unique.De même, nous avons besoin de connaître la nature et le but des deux ouvriers électriques qui entremêlent ce léger mirage de mouvement apparent et le dissolvent séquentiellement pour reconstruire. Cela donnera à l'homme une base de connaissance qui lui permettra de voir derrière les illusions qui trompent ses sens.
Le temps est venu dans l'histoire du voyage de l'homme de sa jungle matérielle à son sommet spirituel quand il est impératif qu'il vive de plus en plus dans l'univers cosmique de la connaissance, et moins dans l'univers des ondes électriques de la détection.
L'homme doit savoir que son pouvoir réside dans l'immobilité de son moi centrant et non dans le mouvement au moyen duquel il manifeste cet immobilité. Il doit savoir que son Soi est Dieu en lui. Aussi, il doit connaître progressivement la conscience naissante de la Lumière cosmique de Dieu en lui, car avec cela vient une conscience de sa détermination à manifester la Lumière et le pouvoir de la manifester.
L'homme doit maintenant connaître l'univers de Dieu pour ce qu'il est au lieu de ce que ses sens lui ont fait croire.
Aussi, il doit savoir que cet univers créateur qui lui semble si réel n'est qu'un cinéma cosmique, conçu par le Maître Playwright. Il ne s'agit que d'un jeu de lumière et d'ondes sonores projeté électriquement, de couleur spectrale et d'ondes sonores, projeté sur l'écran noir de l'espace et du temps imagés.
La CAUSE est réelle. L'EFFET n'est qu'une simulation de la réalité.
Le Soi de l'homme est cause. Son corps qui se crée est l'effet.
L'univers de la lumière magnétique de Dieu est statique.
L'univers perpétuellement créateur de l'onde électrique de Dieu de deux lumières mobiles est dynamique. Ça bouge pour toujours.
Les deux lumières mobiles sont projetées l'une par l'autre de l'Un statique pour créer l'illusion de l'idée qu'elles manifestent. L'illusion qui manifeste l'idée de la Création à travers un mouvement apparent n'est pas l'idée qui se manifeste manifestement.
La création est le produit de la connaissance de l'esprit exprimée dans la forme par la pensée mentale.
Le produit de l'Esprit n'est pas l'idée qu'il simule. Aucune idée de l'esprit n'est jamais créée. Il est simulé par la forme et le mouvement. L'idée est éternelle et appartient à l'univers de la connaissance de Dieu.
La forme de l'idée dans la matière est transitoire, mais elle se répète éternellement en tant que forme transitoire de l'idée.
le principe positif
Le fondement de l'univers spirituel est l'immobilité, le calme équilibré de la seule Lumière magnétique de Dieu.
Le calme équilibré est le principe positif de la stabilité et de l'unité. En elle il n'y a pas de négations.
le principe négatif
La fondation de l'univers physique est le mouvement; le mouvement toujours changeant résultant de paires de conditions déséquilibrées qui doivent toujours bouger pour rechercher l'immobilité équilibrée de l'unité à partir de laquelle elles sont apparues comme de multiples paires d'unités.
Le mouvement déséquilibré est le principe négatif de l'instabilité, de la multiplicité et de la séparation, qui est cet univers physique d'ondes octaves électriques de lumières opposées.
Dans le principe négatif, il n'y a pas de positif. Il est entièrement composé de paires de négations qui se vident à jamais, annulant l'action et la réaction de l'autre, se niant ainsi l'une l'autre en ne permettant jamais à l'un de dépasser son zéro fixe de l'immobilité universelle.
la qualité engendre des quantités
L'univers de lumière encore magnétique de la connaissance de Dieu est une qualité invisible, immuable, inconditionnée et non mesurable à partir de laquelle des quantités visibles, changeantes, conditionnées et mesurables jaillissent pour simuler ces qualités par un mouvement de vague bidirectionnel.
Il n'y a pas un mot dans une langue pour exprimer cette qualité, nous devons donc utiliser beaucoup de mots, tous ayant le même sens mais des connotations différentes.
Ces mots sont esprit, conscience, amour, vie, vérité, désir, connaissance, pouvoir, équilibre et loi.
La qualité divine de la Lumière Unique est apparemment transformée en quantités en étant divisée en paires de pressions lumineuses opposées-conditionnées de cet univers électrique.
Ces paires divisées sont ensuite multipliées en d'innombrables unités d'ondes d'octave de pression légère et placées en sens inverse pour créer l'illusion de séquence, changement, dimension, condition et temps dans un univers où aucun de ces effets de mouvement n'existe.
La mer calme, par exemple, est une qualité immuable et incommensurable d'unité, de similitude et d'immobilité. Sur sa surface calme il n'y a pas de changement, rien à compter ou à mesurer.
Le moment où les quantités d'ondes proviennent de cette qualité de calme, ces quantités peuvent être mesurées. De même, ils changent pour toujours. Il n'y a pas non plus deux points qui soient pareillement conditionnés.
Cet univers électrique créateur est composé d'ondes lumineuses mouvantes qui jaillissent d'une mer calme de l'Un Lumière encore.
C'est un univers de paires mobiles de grandeurs qui simulent la qualité d'immobilité à partir de laquelle ces quantités jaillissent. Les quantités de paires divisées et conditionnées de lumières opposées qui simulent ainsi l'Un ne sont pas celles qu'elles simulent.
Le Créateur est un esprit indivisible. La création est une idée d'esprit entière divisée en d'innombrables idées simulées de l'esprit, à travers le mouvement. La simulation d'Idée ainsi exprimée n'est pas l'idée qu'elle exprime.
Des parties de l'unique idée entière ne font qu'apparaître Il n'y a pas deux choses séparées ou séparables dans l'univers. Il n'y a qu'une Simulation entière de l'Idée entière.
"Tout ce qui est est de tout ce qui est. Toutes choses sont indissolublement unies. "
Tous les événements se produisent partout. Le duvet de la semaine laiteuse flottant paresseusement dans le ciel d'été affecte l'équilibre de l'univers entier des soleils et des galaxies. Chaque partie de l'univers se déplace dans l'unisson interdépendant comme les roues d'une montre se déplacent à l'unisson. Les roues de montre sont engrenées mécaniquement. L'univers des ondes rythmiques est orienté électriquement.
L'univers entier est un et doit être maintenu en équilibre en tant que changements de condition dans une partie sont simultanément reflétés dans chaque autre partie, et sont répétés séquentiellement en elle.
Dis ces choses dans les paroles de la connaissance de l'homme, car, en vérité, je dis: Je suis dans toutes choses, sans toutes choses, et impliqué dans toutes choses, car je suis partout.
"Toutes choses sont présentes, car toutes choses partent de l'Esprit de Moi et je suis omniprésent.
«Toutes les choses présentes sont omniscientes, car je suis en elles et je suis omniscient. Quand la conscience de l'homme lui dira ma présence à l'intérieur et à l'extérieur de lui, alors il kow toutes choses, car je sais tout, et je suis lui.
"Toutes les choses qui réfléchissent manifestent tout pouvoir quand la conscience en eux reconnaît leur omnipotence. Jusque-là, les choses ne sont que des choses, ne me manifestant pas, n'étant que des ardoises blanches sur lesquelles écrire mes puissantes pensées pour des yeux aveugles.
"Car je suis omnipotent. Je donne tout pouvoir à celui qui demande, mais personne ne peut demander à Moi qui n'est pas conscient de Moi. Vois-le bien, que l'homme le sache, et manifeste-toi ce principe de puissance dans tes propres œuvres.
"Car je dis à toutes les formes imagées de Mon imagination, que ce pouvoir réside en elles pour manifester la Lumière équilibrée qui les centre, en faisant apparaître la Lumière Unique comme deux lumières déséquilibrées qui s'échangent séquentiellement mais également.
"(...) et je dis encore que toutes les choses que l'homme sent sont des ondes de lumière double qui enregistrent ma pensée électrique dans les formes imaginées de mon imagination.
"Et aussi je dis que les formes imaginées de Mon imagination n'ont aucun Être, car moi seul ai l'Etre."
3 - sensation et conscience
Dieu est la conscience. La conscience est statique. La conscience est le SAVOIR de l'esprit Le savoir est statique.
La conscience est la conscience spirituelle de l'être, de toute connaissance, de toute puissance et de toute présence.
L'homme est la seule unité de la création qui a conscience de l'Esprit en lui et de la conscience électrique de la lumière conditionnée duale agissant sur ses sens. Toutes les autres unités de création ont uniquement une conscience électrique.
Seul l'homme peut être libéré de son corps pour penser avec Dieu, pour parler avec Dieu et être inspiré par Sa Lumière centrée. Toutes les autres unités de la Création sont limitées dans leurs actions à des réflexes automatiques à partir de souvenirs détectés accumulés à travers les âges de la détection et de l'enregistrement d'un tel sentiment comme l'instinct.
De même, la même confusion nous conduit à l'adoption de termes tels que «subconscient» et «esprit surconscient».
Il n'y a qu'un seul esprit qui fonctionne universellement dans toutes les choses créatrices, et cet esprit unique n'est ni stratifié ni divisé en plus ou en moins. Il n'y a pas de conditions différentes de l'Esprit Unique, ni d'esprits différents.
imagination
Dieu est l'imaginateur de Sa seule idée.
Toute imagination est l'imagination de Dieu.
Toutes les formes créatrices dans cet univers de la pensée de l'imagination de Dieu sont construites à l'image de Son imagination, créant "Son image".
Toutes les formes dans cet univers créateur de formes imaginées ne sont que des enregistrements électriques des imaginations de Dieu. Elles n'existent pas. Les enregistrements d'idées ne sont pas l'idée d'enregistrement.
Ils n'ont aucune substance. Ce ne sont que des lumières blanches et blanches de champs d'ondes de l'espace centré sur le soleil assemblés dans les systèmes vibrants pour simuler la substance dans un univers qui n'est pas, mais semble l'être.
L'imagerie de Dieu n'a jamais commencé et ne finira jamais.
Il n'a pas été créé à une époque lointaine par un vaste événement cosmique, comme on le croit communément. Il n'est pas non plus condamné à une mort par la chaleur par l'expansion dans le néant.
C'est un univers créateur, pas créé.
Dieu n'a pas commencé à imaginer une heure fixe, car le temps n'existe pas. Cet univers des ondes lumineuses qui enregistre la connaissance de Dieu par sa pensée et son imagination est aussi éternel que la pensée de Dieu est éternelle.
inspiration
L'inspiration est le langage de la lumière que l'homme utilise pour parler avec Dieu.
L'inspiration est cette conscience profonde de la conscience de l'être qui différencie le génie ou le mystique de l'être de l'intelligence moyenne.
L'inspiration chez l'homme s'accompagne d'une intense extase mentale qui s'entraîne à tous ceux qui deviennent intensifs conscients de leur proximité avec Dieu.
Les génies inspirés inscrivent leurs corps tout en étant profondément conscients de leur existence en tant que mental. Ses corps, ainsi qu'oubliés, agissent presque automatiquement dans l'obéissance à l'instinct et aux réflexes de la mémoire cellulaire.
Les génies inspirés traduisent le savoir de Dieu en mots de l'homme pour l'âme de l'homme. Ils élever toute l'humanité en réinspirant tous ceux qui écoutent leurs mots et leurs rythmes extatiques.
Celui qui accorde son cœur aux messages du génie se purifie. Aucune impureté ne peut exister dans son cœur, car il est alors en communion avec le Saint.
"L'homme seul de toutes mes choses créatrices a commencé à entendre Mes chuchotements. Depuis son commencement, ma petite voix a murmuré en lui que je suis lui et moi; mais maintenant même un homme barbare sur ton nouveau petit monde écoute sourdement, et fait des idoles qu'il chérit devant moi, car il est encore nouveau. Il n'est encore que dans le ferment de son début de brassage.
"Car je dis que toutes les choses qui découlent de la vie de moi ont la vie de moi qui coule à travers eux, même au plus petit d'entre eux; mais, dis-je, bien que ma Lumière de vie immortelle coule à travers ces symboles mortels de ma pensée, elle ne les touche pas dans Son passage.
"Quand ils connaîtront la lumière de moi, ils seront moi et moi".
- De l' Iliade divine
4 - conscience cosmique
Au-delà du génie est le mystique.
Le mystique est celui qui a atteint la conscience cosmique par une rupture complète des sièges de la conscience et de la sensation. Il est alors presque totalement inconscient de son corps et est totalement conscient de la Lumière de Dieu qui le centre.L'omniscience vient à lui dans ce flash aveuglant intemporel de lumière qui caractérise une rupture complète. Cette expérience a été décrite dans l'illumination de Saint Paul.
Chaque éclair intemporel d'inspiration intense qui vient à n'importe quel homme est une illumination partielle, car l'inspiration est la manière dont la nouvelle connaissance vient à l'homme du cosmos.
De tous les mystiques, Jésus était l'exemple remarquable de tous les temps. Il était le seul de toute l'histoire à avoir connu une unité cosmique consciente complète avec Dieu.
La Bible se réfère à l'expérience cosmique-consciente comme "l'illumination" ou "être dans la Lumière" ou "dans l'Esprit".
Dans toute l'histoire, moins de quarante cas de conscience cosmique partielle sont connus, et probablement pas plus de trois d'entre eux n'approchaient presque complètement de l'état d'illumination vécu par le Nazaréen.
La conscience cosmique est le but ultime de toute l'humanité. Tout le monde le saura avant que le long voyage de l'homme soit achevé, mais il y en a beaucoup dans ce nouvel âge qui commencent à poindre et qui sont prêts en partie, sinon complètement.
Beaucoup le désirent pleinement, mais il vaut mieux qu'il vienne petit à petit car la rupture complète est très dangereuse.
L'extase de cette expérience suprême est si grande qu'on ne veut pas revenir. Le pouvoir de séparation de l'âme du corps est facile à réaliser, mais il est très difficile de revenir dans le corps.
La manière d'atteindre graduellement la conscience cosmique est d'intensifier la conscience consciente par beaucoup de solitude et de camaraderie avec Dieu tout en le manifestant à chaque moment et dans chaque tâche de la vie.
La camaraderie momentanée avec Dieu amène avec elle une si grande réalisation de l'Unité avec Lui que la transformation en cette pleine réalisation de l'unité est susceptible de se produire à tout moment.
La dissuasion de la conscience cosmique est le sentiment que Dieu est loin au lieu d'être à l'intérieur, et que nous pouvons atteindre ce Dieu lointain uniquement à travers des sources extérieures à nous-mêmes.
"Celui qui interpréterait le rythme de Moi dans l'art doit marcher sur son chemin dans l'extase, sans être dévié par les déviations, afin qu'il puisse me voir seulement et n'entendre que moi.
"Dis à l'homme ces paroles:
"Je suis la source d'inspiration. À celui qui cherche l'inspiration à travers Moi, je dis: Apprends-toi à marcher fermement sur ma voie dans la Lumière, car dans les ténèbres tu ne peux pas trouver ton chemin vers Moi. Le chemin vers moi est la lumière, et par là tu peux bien voir ton chemin vers moi.
"Je suis l'âme de l'art. Pour celui dont l'âme toucherait mon âme, et sentir le battement de son puissant rythme, je dis: Si tu te connais comme Lumière, tu me connaîtras comme Lumière.
"Je suis la beauté. Dans la Beauté, l'homme doit naître à nouveau.Par la Beauté doit savoir que l'homme devient l'homme extatique.
«À celui qui ajouterait l'extase à son savoir, je dis: Cherchez-moi dans la vérité; car c'est seulement au rythme de la vérité que tu trouveras l'extase.
"En vérité, dis-je, les créations de l'homme extatique sont mes créations, car ce sont des choses équilibrées, et je suis l'équilibre.
«À celui qui veut créer un déséquilibre, je dis: La non-vérité n'existe pas dans ma maison. Je suis seul à maintenir l'équilibre; et les yeux de ceux qui voient à travers Moi sont immunisés de tout sauf de l'équilibre.
"Car je suis l'équilibre. Et je suis l'énergie, et je suis le repos. Je suis la lumière de l'amour et de la vérité. Sur cette base, j'ai posé la pierre angulaire de mon univers. "
5 - expression créative
Seul l'homme inspiré peut créer des choses durables. Pour créer, nous devons d'abord concevoir.
Pour concevoir, nous devons cesser de penser et de savoir. Toute détection doit cesser.Il n'y a pas de pouvoir dans la pensée.
Penser mais exprime le pouvoir qui consiste à savoir. Nous devons projeter nos Soi dans la Lumière de savoir pour communier avec Dieu. Nous devons devenir un avec Dieu pour concevoir l'idée afin de produire la forme de cette idée. Un concept doit précéder sa manifestation dans la forme.
La culture de toute la race lui est donnée par les quelques inspirés qui connaissent Dieu en eux. Ils seuls connaissent l'immortalité.
L'art de la civilisation survit longtemps à la civilisation. Les pyramides d'Égypte parlent encore de la création d'une race disparue depuis longtemps de la surface de la terre. La beauté sculpturale et architecturale de la Grèce nous parle encore d'un type de génie créateur qui n'a jamais été dépassé. Les grands dans les arts sont les meilleurs. "L'art seul dure. Tout le reste passe. "
Le grand art ne peut être créé qu'en travaillant moment par moment avec Dieu comme co-créateur. Quand l'homme et Dieu travaillent ainsi ensemble, ils communient l'un avec l'autre comme une seule personne. Le langage de leur communion est le langage de la Lumière que l'homme appelle "inspiration".
Quand l'homme travaille seul, ses œuvres sont comme les vents qui soufflent. Quand l'homme travaille avec Dieu en tant que co-créateur, ses œuvres sont éternelles. Tout grand génie manifeste cette loi: qu'il est Un avec le Dieu-Esprit, que Dieu en lui est la source de toute pensée et qu'il est inspiré par cette omniscience et omnipotence en lui qui font durer son œuvre.
"Toutes les connaissances existent. Toute connaissance vient à l'homme dans sa saison. Les messagers cosmiques donnent périodiquement à l'homme une telle connaissance de mon cosmos que l'homme est capable de comprendre, mais ce qu'il peut supporter est comme un déporté du puissant océan, car l'homme commence seulement à comprendre.
"Quand l'homme connaîtra la Lumière, alors il ne connaîtra aucune limitation, mais l'homme doit connaître la Lumière pour lui-même et nul ne peut en faire des mots, car la Lumière connaît la Lumière et il n'y a pas besoin de mots."
6 - connaissance
La connaissance est cosmique. Il appartient à la Lumière immobile du principe positif.Il ne peut jamais devenir une propriété des deux négations qui constituent cet univers mirage de la matière en mouvement.
"Connaître toutes choses" signifie avoir toute la connaissance de l'Idée entière du cosmos comme CAUSE. Cela ne signifie pas la connaissance des choses créées qui sont l'effet de la cause. Toute l'idée cosmique est simple. Il peut être connu par n'importe qui d'intelligence moyenne. Ses complexités déconcertantes résident dans l'effet de cause.
L'homme ne peut pas connaître l'effet transitoire. Il ne peut SAVOIR que cause. Il ne peut que comprendre l'effet. L'homme ne peut pas connaître un ciel coucher de soleil, par exemple, mais il peut le comprendre s'il en connaît la cause. La connaissance est donc limitée à la cause.
Toutes les connaissances existent. Toute l'humanité peut l'avoir pour le demander.C'est dans l'homme, en attente de sa conscience de sa toute-présence.
La connaissance ne peut pas être acquise par le cerveau du dehors; il doit être «recueilli» de la conscience de soi. La prise de conscience consciente progressive n'est que le souvenir progressif de tout ce qui a toujours été dans l'homme.
L'homme ne peut acquérir de connaissances à partir de livres ou d'écoles. Il ne peut qu'obtenir des informations de cette façon, mais l'information n'est pas une connaissance tant qu'elle n'est pas reconnue par la conscience spirituelle de l'homme, tout comme la nourriture n'est pas une nourriture pour le corps jusqu'à ce qu'elle fasse partie du courant sanguin. L'information acquise par le mouvement des sens doit être retournée à l'immobilité de la Source avant qu'elle ne devienne une connaissance.
Pour la même raison, l'homme ne peut acquérir la connaissance des soi-disant «faits de la matière», car il n'y a pas de faits de la matière dans un univers de matière transitoire en mouvement. Toute matière en mouvement n'est qu'une série d'illusions qui trompent l'homme à tirer de mauvaises conclusions.
Il est impossible à l'homme de tirer de justes conclusions de son observation de la matière en mouvement jusqu'à ce qu'il ait acquis la capacité de traduire l'effet dynamique en cause. Ce qu'il ne peut faire que par la décentralisation à la Lumière Unique de sa conscience de la source de toute connaissance. Jusqu'à ce qu'il connaisse le POURQUOI de l'effet et ses déceptions, il n'a aucune connaissance sur quoi il puisse compter. Il n'a que des informations peu fiables.
Les informations concernant le corps, par exemple, ne donnent pas de connaissance sur la cause du corps ou sur la relation du corps avec l'univers. L'information sur la naissance et la mort du corps, en supposant que le corps est le Soi, ne peut jamais conduire à la connaissance que le corps n'est pas le Soi, ou que le Soi est immortel.
Les informations concernant le corps matériel seul, sa chimie et ses fonctionnements, ne peuvent pas non plus guérir le corps. Les corps manifestent la vie, mais la vie est cosmique. La vie n'est pas dans le corps. La vie est esprit, et l'esprit est toujours. La vie n'est pas la chimie ou le germe de la matière. Pour guérir le corps afin qu'il puisse manifester la vie du Soi spirituel du corps, il faut donner au corps déséquilibré l'équilibre de l'esprit. La connaissance de la Lumière peut seule faire cela. Toutes les informations dans le monde ne guériront pas un corps sans assistance de la Lumière en celui qui guérit et en celui qui est guéri.
"Je suis LA LUMIÈRE, mais la Lumière qui est Moi n'est pas la lumière perçue de l'univers perçu de Ma création.
"Moi, le Créateur, pense. Je pense que dans deux lumières étendues de la seule lumière de moi, pourtant ces deux lumières ne sont pas moi, ni est ma pensée moi.
"En vérité je dis, je donne de moi et j'enlève; car je suis l'Imaginateur qui construit des formes d'image à déchirer pour construire à nouveau.
"Je pense à l'Esprit, pensant pour toujours à l'image changeante de Mon moi immuable.
"Mon image change toujours avec le changement des deux lumières de Ma pensée, à travers Moi, Mon Moi, ne change pas.
"Toutes choses changent, et leurs images fixes changeantes Moi, pourtant elles ne sont pas Moi."
7 - la connaissance contre la pensée
La connaissance de l'homme est son pouvoir. Sa pensée est l'expression de ce pouvoir.L'expression du pouvoir n'est pas le pouvoir; donc la pensée n'est pas le pouvoir.
Au fur et à mesure que l'homme prend conscience de son omniscience, sa pensée s'intensifie en proportion de l'augmentation de la conscience de son omniscience.
La pensée est une extension d'onde électrique du point central de knwoledge qui divise apparemment la connaissance en idées et met ces idées en mouvement pour créer des formes d'idées en tant que produit de la connaissance.
La connaissance de l'homme est comme un puits profond d'eau calme. Sa pensée est comme une pompe à deux voies qui divise la QUALITÉ de cette immobilité en QUANTITÉS de pièces et les met en circulation.
C'est ce qu'est l'univers objectif, des quantités de nombreuses formes d'idées apparemment séparées, qui ne sont que des parties de l'Idée Toute Une.
Chaque partie apparemment séparée est une extension dynamique de l'Unité Unique Statique, mais la séparation n'apparaît que parce que tous sont indissolublement liés dans la lumière comme une partie.
La connaissance est le fondement des concepts de l'homme.
La pensée transfère des concepts dans le produit. La qualité du produit de l'homme dépend du degré de conscience de ses connaissances et non de la qualité, de la quantité ou de l'intensité de sa pensée.
L'eau ne peut pas être tirée d'un puits vide, ni l'eau claire peut être tirée d'un puits boueux.
De même, un bon produit ne peut pas provenir d'une pensée intensive, à moins que la connaissance ne le justifie. Aucune idée de l'esprit ne peut jamais devenir matière.L'idée de produit ne peut jamais devenir un produit. De plus, aucune expression de quelque chose dans la Nature n'est l'idée qu'elle exprime.
Le produit de l'idée n'est pas l'idée qu'elle simule. L'idée est cosmique et ne peut pas être produite dans la matière. L'idée doit être conçue dans l'esprit avant de pouvoir être simulée comme produit. Les conceptions appartiennent uniquement au Dieu-Lumière magnétique et ne deviennent jamais matière.
Un levier, par exemple, qui bouge sur son point d'appui, exprime l'idée de pouvoir par le mouvement, mais l'idée de pouvoir est dans la source de pouvoir encore pivotante.Ce n'est pas dans le levier mobile. Le levier serait à la fois impuissant et immobile s'il n'avait pas le point d'appui pour prolonger la simulation de puissance.
Une montre exprime l'idée du temps, mais la montre n'est pas le temps. De même il exprime l'idée de principes mécaniques, mais la montre n'est pas l'idée qui s'exprime par ces principes mécaniques.
Le poème imprimé n'est pas l'idée exprimée dans le poème. Ce poème imprimé n'a aucun sens pour quiconque dont l'intelligence est insuffisante pour refléter l'idée de l'esprit du compositeur au sien. Aucune idée de l'esprit ne devient jamais matière.
De même, ni la composition musicale sur la page imprimée, ni l'art de la musique qui émet des sons à partir d'instruments de musique n'est l'idée inspirée du musicien.L'inspiration ne peut jamais être produite. Il ne peut que se refléter d'un esprit inspiré à un autre en en reconnaissant un. L'idée et l'inspiration peuvent résonner de l'esprit à l'esprit, mais elles ne peuvent jamais devenir le produit de la matière en mouvement.
"Le sens-voir de l'homme avec ses yeux le lie à l'illusion de ma double pensée, car je construis l'illusion avec ma double pensée pour voir ses sens.
"Le fait de voir les sens lie l'homme aux formes et aux choses, tandis que la connaissance de l'esprit ouvre les portes de la gloire aux fils opposés de la Lumière avec lesquels je façonne toute idée de l'esprit en formes de choses mouvantes.
"Le fait de voir se déconcentre jusqu'aux extrémités de mon univers et voit toutes les formes comme un seul.
«Avec ses yeux qui voient, l'homme voit la lumière comme de la matière énergisée, mais il ne sent pas que l'énergie de la matière est la lumière de ma pensée divisée. Avec les yeux aveugles de l'esprit de l'homme, il connaît la Lumière de Moi, la Source, et sait qu'il est lié en Moi en tant que Un, et moi en lui.
"Regarde en moi ton Dieu d'Amour, l'Unique, inséparable."
8 - penser versus sentir
L'homme est encore primate avec très peu d'exceptions. Il n'a pas encore appris à penser puissamment à partir de la connaissance. Il commence juste à penser comme une extension de la connaissance.
Nous sentons électriquement et confondons la détection électrique des effets observés avec la pensée. La détection ne pense pas. La sensation n'est qu'une conscience électrique du mouvement des vagues par d'autres ondes.
Nous confondons les enregistrements électriques des informations que notre cerveau a enregistrées comme sensation, pour penser et pour savoir.
L'information ainsi acquise par les sens n'est cependant pas une connaissance. Un homme peut avoir de vastes informations et compétences mais très peu de connaissances.
Les plus grands scientifiques d'aujourd'hui, par exemple, sont bien informés. Ils savent faire des choses merveilleuses, mais savent-ils le POURQUOI de ce qu'ils font?
L'information tirée des effets observés et les aptitudes à rassembler ces effets à des fins utiles se sont multipliées depuis que l'homme a observé pour la première fois des phénomènes naturels. Son sens de l'observation lui a dit comment faire un bateau; puis une voile pour le bateau. Il a ensuite découvert la roue et le feu. La conscience électrique des effets du mouvement, plus la mémoire, plus le pouvoir de raisonner objectivement, lui ont donné la capacité de faire ceci. Très peu de cela a été dû à la pensée ou à la connaissance.
Nous confondons ainsi la détection de la pensée et de la connaissance lorsque, en fait, nous fonctionnons à travers la conscience électrique détectée acquise à partir de l'information.
Les "informations" ainsi véhiculées sont électriques et non mentales. Le message télégraphique qui passe sur n'importe quel fil n'est pas la pensée véhiculée par ce message. Même le télégramme tapé n'est pas la pensée véhiculée par lui. Ses symboles informent le penseur des pensées véhiculées par lui, mais ce n'est pas la pensée.
C'est ainsi que notre vaste univers mécaniste, électriquement motivé, est inter-sensibilisé dans le but d'informer chaque ganglion nerveux dans chaque cellule de chaque partie organique et inorganique de l'état de chaque autre partie de celui-ci.
nos soi-disant cinq sens
En parlant d'une conscience électrique que nous appelons sensation, nous pensons que nos sens sont au nombre de cinq. Ce sont les sens de voir, entendre, goûter, sentir et ressentir.
Tous ces cinq sens ne sont qu'un sens du sentiment. Nous n'avons pas cinq sens. Voir est une sensation de sentir des ondes de lumière à travers nos yeux. L'ouïe est une sensation de sentir des ondes lumineuses à travers nos oreilles. La dégustation et l'odorat sont des sensations de vagues de lumière qui réagissent sur la bouche et les narines.
Toute variation de sens est due à une différence de conditionnement électrique dans la matière pulsée. Si la matière à ondes pulsantes n'est qu'un enregistrement de la pensée par ondes électriques, la sensation n'est plus qu'un enregistrement de la pensée par ondes électriques. Aucun d'entre eux n'a de réalité. Aucun d'eux n'est la pensée qu'ils enregistrent.
Il s'ensuit également que si la matière, le mouvement et la substance sont des enregistrements électriques de la pensée, alors la sensation n'a pas de réalité - car la sensation n'est qu'une conscience électrique du mouvement des vagues par d'autres ondes.
Il s'ensuit également que si la matière, le mouvement et la substance sont des enregistrements de la pensée par ondes électriques, alors l'électricité qui enregistre la pensée et la pensée elle-même est inexistante.
Il n'y a qu'une chose dans cet univers - LUMIÈRE - la Lumière immobile de tout savoir. La seule lumière qui est Dieu. Dieu seul vit. Sa façon de penser et d'imaginer est de savoir; l'univers connaissant est tout ce qui est:
Connaître l'esprit est toujours. Il n'y a aucune activité dans l'univers de l'esprit ou de la matière.
connaissance empirique
La civilisation actuelle de l'homme est érigée sur la base de la connaissance empirique obtenue par ses sens. Qu'est-ce que la connaissance empirique? La définition dans le dictionnaire est: "conclusions fondées sur l'expérience et l'observation seule."
En d'autres termes, la soi-disant «connaissance» sur laquelle l'homme s'appuie est fondée sur l'évidence de ses sens, ou plus simplement sur les vagues de mouvement inexistantes d'une substance inexistante.
Ce fait est la réponse à la question de savoir pourquoi l'humanité n'a, pour l'instant, pratiquement aucune connaissance. Pendant ses jours d'amibes et de jungle, il a vécu une existence purement sentie. Ses cellules corporelles étaient entièrement contrôlées par des flux instinctifs de lumière qui lui étaient directement transmis par le Créateur.
l'homme est encore nouveau
Sur des millions de ces années, il n'a eu que quelques milliers d'années depuis que l'aube de la conscience a éveillé en lui le moindre soupçon de son héritage spirituel.
L'avance de l'homme depuis les premiers messagers de Dieu est apparue sur la terre pour allumer une étincelle d'éveil en lui, a été basée sur l'information acquise par ses sens et stockée dans son cerveau électrique comme des enregistrements de mémoire des observations détectées. Ces observations, il a raisonné dans des conclusions détectées par un cerveau électriquement sensibilisé.
Toutes ces conclusions fondées sur l'évidence des sens ont en elles les éléments de tromperie qui caractérisent tous les effets du mouvement dans cet univers tridimensionnel de l'illusion.
L'homme est conscient de certaines de ces illusions, telles que celles de la perspective.Il est conscient du fait que les voies ferrées ne se rencontrent pas à l'horizon, mais il n'est pas conscient du fait que tous les effets du mouvement ne sont pas ce qu'ils semblent être. Il est ainsi trompé dans la formation de conclusions qui n'ont aucun rapport avec la Nature. On ne peut avoir aucune connaissance de l'effet, car toute connaissance réside dans la cause. Nos nouvelles lois et principes fondamentaux doivent être fondés sur la connaissance de la cause.
les lois se fondent sur l'illusion
Newton, par exemple, ne savait pas ce qu'était la gravitation, mais il écrivait des lois à son sujet en se basant sur son observation de ce que la gravitation avait fait à une pomme. En outre, il a conclu que la lune tomberait sur la terre si ce n'était pour son mouvement. Il l'a même prouvé mathématiquement, sans se rendre compte du fait que ces mêmes formules mathématiques s'appliqueraient à tous les satellites, planètes et étoiles dans les cieux, ainsi qu'à tous les électrons de chaque atome, dont aucun ne tombe dans leurs primaires.
Les observateurs des phénomènes naturels calculent encore l'âge de l'univers et le poids de la terre.
L'univers est sans âge. Il n'y avait pas de commencement De même, la terre n'a aucun poids par rapport à quoi que ce soit d'autre dans l'univers. Chaque orbe dans les cieux est en équilibre parfait avec tous les autres orbes.
messagers de la lumière
Le peu de connaissances que l'homme a acquises au cours de ces derniers milliers d'années lui a été donné par les très rares génies, prophètes, mystiques et autres messagers de la Lumière qui sont venus réinspirer l'humanité par leur savoir inspiré.
De ces quelques rares, les débuts de notre culture ont jailli. Sans eux, il n'y aurait pas de compréhension de la beauté dans le monde. Sans beauté, l'homme serait encore barbare. Par la seule beauté, il deviendra graduellement conscient de son unité avec la Lumière.
Quand l'homme connaîtra la Lumière, il connaîtra toutes choses. Aujourd'hui, cette Lumière est si faible dans toute l'humanité que personne n'a encore sondé le secret de la Lumière, ni de la gravitation, de la radiation, de l'électricité, de la croissance, de la vie, de la réincarnation ou de la vague.
Le jour est maintenant venu où il va savoir ces choses. C'est l'héritage de l'homme pour ce nouvel âge.
"Contemplez en Moi la Lumière d'où deux apparentes lumières apparaissent comme des paires d'opposés rythmiquement interchangeables. Ce sont mes messagers de la lumière. Ce sont mes ouvriers qui construisent mes formes imagées et me les rendent dépourvues de forme.
"(...) ils sont le pouls palpitant de mon corps, les faiseurs de cycles éternels d'horreur de mon imagination dans les formes de choses.
"Les deux sont des moitiés égales d'un. Ils ne peuvent jamais en devenir un. Ils s'entremêlent pour simuler une unité équilibrée qu'ils ne trouvent jamais car ils ne peuvent jamais être que deux.
"De Moi, une lumière s'allonge pour donner forme à Mes imaginations, et leur donne un pouls pour simuler la Vie éternelle en celles qui sont en Moi. L'autre lumière dissout cette forme et me la rend sans avoir besoin de la résurrection dans Mon repos pour répéter Mes imaginations.
"Dis-tu, par conséquent, que la vie est éternelle en l'homme à travers les éternités de résurrection de Lui en Moi. Et dis aussi que sa résurrection est la sienne, car il est UN avec Moi.
"(...) Ainsi est mon univers imaginaire double lumière né, dissous et renaissant; concentré, décentré et reconcentré; intégré, désintégré et réintégré pour toujours et pour toujours dans Mon univers imaginaire du temps et de l'espace imaginés.
"Et, voici, chacune de Mes paires d'expressions opposées de Moi renaît à travers Moi comme l'autre. Je le répète, il n'y a que la renaissance en Moi. Il n'y a pas de mort.
"(...) va et dis à l'homme que la vie et la mort ne sont que des miroirs l'un de l'autre qui se sont mutuellement entrecoupés à jamais dans leur point d'appui dans Ma connaissance, d'où ils sont tous deux apparus pour enregistrer formes imagées de ma pensée. "
9 - la détection lie toutes les choses
L'inter-sensibilisation électrique des deux prolongements de lumière pulsée de la Lumière Une Encore a pour but d'enregistrer des schémas de pensée dans la matière.
L'esprit ne connaît qu'une idée dans son ensemble. La pensée est une idée démontée et forgée comme une idée séparée.
La pensée est une idée patelée électriquement exprimée et électriquement enregistrée dans la matière par ses deux lumières pulsantes et interchangeables.
Cet univers de matière en mouvement n'est que l'enregistrement électrique de la pensée. Le processus de recodage consiste à séparer l'Idée Universelle Unifiée et à l'exprimer en autant de parties apparemment divisées. Cela donne la forme et la multiplicité dans beaucoup de parties apparentes et les choses d'un univers d'une seule chose.
L'électricité est le serviteur du Dieu-Esprit. L'électricité exprime le désir dans le Dieu-Esprit pour l'expression créatrice en divisant apparemment la lumière encore Un en ondes transitoires de spectre divisé en couleurs positivénégatives de la lumière.
Cet univers entier de substantialité apparente consiste uniquement en des ondes lumineuses transitoires dans un mouvement apparent.
Le mouvement lui-même est une illusion.
séparation apparente
Toutes les créations pensées modelées de Dieu ou de l'homme sont les entrelacements des couleurs du spectre des deux opposés électriques des ondes de lumière dans les dessins à motifs de ces pensées.
La création pourrait être comparée au tisserand de la tapisserie qui SAIT l'idée dans son ensemble, puis la PENSUE en plusieurs parties, puis RECORDS ces parties en entremêlant leurs couleurs de spectre dans la forme multiple qui, ensemble, manifeste toute l'idée.
Pour illustrer notre sens, considérons n'importe quelle partie de l'idée entière de la Création - le fer, par exemple. Le fer est une partie distincte de l'ensemble.
Nous considérons le fer comme un métal dur et froid avec certaines propriétés qui nous permettent de le fabriquer en plusieurs produits. Lorsque le fer est dans son état congelé, nous ne le considérons pas comme de la lumière, mais nous pouvons le photographier si nous le chauffons à l'incandescence.
Ce n'est pas seulement la lumière, mais toutes les propriétés qui la rendent disponible comme fer ont disparu. C'est comme si le tisserand divin de la tapisserie avait défait tous les fils de l'idée de fer et les a rangés dans leurs couleurs de spectre, fil à fil.
Le physicien peut vous dire à quel élément ces fils de lumière seraient gelés. En les regardant, il dirait: «C'est du fer», mais ce ne serait pas la forme de fer telle que nous la connaissons - ce serait l'idée sans forme du fer tel que le soleil le sait.
il n'y a pas de séparation
Dans le soleil incandescent est toute idée que la terre sait. L'idée de la pomme de terre est au soleil, de même que le bois de l'arbre et la violette dans la prairie. De même, la terre fraîche est là, avec ses rivières et ses montagnes.
Toute idée est une idée à la lumière du soleil. La lumière du soleil n'est jamais divisée en ses nombreuses idées distinctes apparentes jusqu'à ce qu'elle soit électriquement étendue du soleil et que ces extensions lui reviennent électriquement.
Le soleil est un creuset qui fond toutes les idées en une, puis les expose dans l'espace pour se refroidir et se séparer en plusieurs unités de celui-là.
De même, l'idée de l'esprit ne devient jamais les nombreuses idées de la création jusqu'à ce que l'électricité divise cette idée en plusieurs parties distinctes.
La Lumière Unique ne peut pas être divisée, mais des extensions de la Lumière Unique peuvent apparaître pour la diviser. Les taches de lumière du soleil sur le sol de la cathédrale sont nombreuses, mais elles sont toutes des prolongements de la seule lumière de leur source dans le soleil. De même, toute l'humanité est une extension de l'unique idée de l'homme, car l'homme n'est qu'un dans la lumière de sa source.
De même, toutes les extensions mouvantes de l'Un Lumière encore, se manifestent dans la lumière blanche des soleils et la lumière noire de leur espace environnant, ne sont que des extensions d'une Source.
toute idée est encore
Le cinéma illustre cette signification. Sur l'écran, il y a beaucoup d'idées tapotées dans un mouvement bruyant et violent. Nous savons, cependant, que tout le mouvement des idées séparées, et tous les sons émanant de ces formes mouvantes et tapissées, cesseraient immédiatement si la source de lumière fixe à partir de laquelle ces images et ces sons sont projetés était éteinte.
Nous savons que la cause de toute cette division transitoire en effet positif et négatif est dans l'unique lumière encore à partir de laquelle il est projeté. Nous savons que les sons que nous entendons émanent de cette immobilité, mais nous semblons ignorer totalement que tout notre univers palpitant n'est qu'une extension d'une Lumière immobile de l'Esprit Universel, projetée par la lumière positive et négative sur l'écran universel. de l'espace.
Il est difficile de concevoir la Terre et tous ses phénomènes de mouvement, de son, de personnes, d'animaux et de plantes, comme une projection de film de notre soleil.Pourtant, toutes les idées séparées de la terre sont dans cette seule lumière incandescente du soleil. Tous ne sont qu'une chose, la Lumière.
Éteignez le soleil et toutes ses idées sur la Terre cesseraient instantanément. L'idée immobile qui se prolonge n'est pas dans le mouvement, mais dans l'immobilité à partir de laquelle elle est étendue.
"Car je dis que l'homme qui ne sent que l'argile de la terre en lui est lié à la terre comme une image de terre de son argile.
"Les images en argile de Mon imagination qui ne Me connaît pas en eux ne sont que des habitants des ténèbres de la terre. Pour percevoir l'homme, les portes de Mon Royaume sont auto-stoppées par les ténèbres jusqu'à ce que la Lumière de Moi en lui soit connue comme Moi.
«Jusque-là, il ne fait que bouger l'argile, ne me manifestant pas en ne ressentant rien d'autre que de l'argile mouvante; ne connaissant pas la gloire de Ma Lumière en lui.
«C'est pourquoi, je te le dis, exalte-toi toi-même au delà de tes sensations. Connais-Moi comme point d'appui de ta pensée. Sois moi aussi profond de ta connaissance. "
10 - la fonction du cerveau
La conscience électrique des effets observés de la matière en mouvement est enregistrée dans le cerveau.
On pense généralement que le cerveau pense et sait.
Le cerveau ne pense pas et ne sait pas. Ce n'est qu'un entrepôt de sensations enregistrées. Le cerveau «se souvient» de ces dossiers pour l'usage de l'homme comme il en a besoin et pour satisfaire aux exigences de son corps.
Le cerveau est un état de mouvement complexe exprimé par des ondes de lumière pulsées en cycles.
Les états de mouvement ne peuvent rien SAVOIR, ni ne PENSENT rien.
Le cerveau fait partie d'une machine, une machine humaine.
Les machines peuvent exprimer des pensées qui sont projetées électriquement à travers elles, mais les machines sont incapables de penser les pensées ainsi projetées.
De même, les machines peuvent exprimer des connaissances mais elles ne peuvent pas avoir de connaissances.
De même, les machines peuvent faire des choses merveilleuses lorsqu'elles sont modelées et contrôlées par la connaissance, mais elles ne peuvent pas SAVOIR ce qu'elles font.
L'Esprit conscient centralisateur de l'âme de l'homme pense seul en projetant le désir d'expression créatrice à travers la machine du cerveau.
Le désir en esprit est exprimé électriquement. L'électricité est la force motrice qui projette la Lumière Unique de l'esprit de deux façons de créer des cycles d'ondes lumineuses dans le but d'exprimer des cycles de pensée.
Le désir n'est pas dans le cerveau. C'est dans le moi conscient centrant. Le désir est la cause de tout mouvement.
le cerveau enregistre des sensations
Le cerveau n'est que le mécanisme d'enregistrement électrique de la pensée mentale consciente. C'est aussi l'entrepôt de stockage des souvenirs électriques et des pensées de l'homme depuis ses débuts.
C'est le serviteur de l'Intelligence Universelle. Son but à cet égard est de garder le corps électriquement informé de l'état du corps, à travers des messages électriques.
De tels messages ne sont pas mentaux. Ils sont purement électriques. Ils produisent des sensations. Le cerveau détecte et enregistre chaque message. Il envoie des messages contraires à d'autres parties du corps.
Le corps est un mécanisme vaste et complexe. Le cerveau est un enregistreur électrique, un distributeur, un diffuseur et un récepteur pour toutes les parties opérationnelles de cette machine multicellulaire, mais ses actions n'ont aucun rapport avec l'intelligence.
Le cerveau enregistre les sensations d'expériences et d'observations que les sens lui transmettent. De telles sensations sont prises pour penser et savoir. La sensation résultant du mouvement électrique est purement automatique.
L'erreur de supposer que le cerveau pense et est dû au fait que l'homme se l'a même dit quand il s'est alloué. L'homme croit aussi qu'il a acquis la connaissance par l'observation perçue de l'EFFET perçu, alors qu'il n'enregistre que des sensations électriques qui l'informent sur la nature des choses observées par son sens.
Le corps est une machine à motifs conçus pour faire beaucoup de choses.
Lors de telles sensations agissent à l'unisson avec sa conscience de la lumière qui le centre à tant que PERSONNE, il pense alors bien que ressent.
La conscience centrée de l'homme, la PERSONNE, transformer l'information reçue par la connaissance dans la mesure où il est capable de reconnaître CAUSE dans l'esprit, dans l'arrière de l'EFFET que ses sens.
Jusqu'à ce que cette transformation ait lieu, l'homme est sans connaissance, peu importe dans quelle mesure ses sens ont informé, voiture l'information n'est pas la connaissance.
Un homme peut être une véritable encyclopédie de l'information. Il a peut-être obtenu de nombreux diplômes universitaires pour être bien informé et être sans connaissances suffisantes pour créer quoi que ce soit.
Par exemple, nous ne pouvons pas avoir l'idée d'une pendentif qui est immobile, mais nous connait l'idée de la harpe.
Nous connaissons ses différentes possibilités d'expression, même si ses cordes ne vibrent pas. De même, nous imaginons des innombrables complexités de rythmes inexprimés dans ces cordes immobiles.
Inversement, nous ne pouvons pas connaître les vibrations qui se produisent lors de nos mouvements. Nous pouvons prévoir ces vibrations à travers notre propre conscience électrique détectée.
"La Source de toutes ses is en choisit toutes ses droits incorporels, les centrant repo COMME, d'where their mouvement jaillit. C'est sans also espionnent, controlling their les Toutes Avec équilibre Autres droits incorporels.
" L'univers de l'homme est encore composé de beaucoup de choses, beaucoup de choses séparées, et séparables. "Oui, je n'ai pas une seule chose choisie dans Mon univers imaginaire qui soit séparé de moi, ni de lui seul.
" Oui, je guide mes choix à partir de la graine même par des foules. Pensée à la fois. Ce n'est pas la moindre de ceux qui ne sont pas liés dans la Lumière.
"Images of my imaginations who is not defined of the Earth, and their ones are deplaced to self, any these these views and success in the through the light period of Ma pensée dynamique to this Cibler elles-mêmes penser avec moi. "
11 - Sûreté électrique
Cet univers matériel de plusieurs parties
Tout l'univers des innombrables parties est relié par un flux électrique de «nerfs» qui informent chaque partie de l'univers de la condition toujours changeante de chaque autre partie.
Il n'y a pas de "sensation" entre des parties équilibrées ou des conditions équilibrées de la matière. Par "sensation", nous entendons la sensation du courant électrique qui transmet le message. Le courant électrique est impossible dans une condition d'équilibre, par conséquent nous ne ressentirons aucune sensation quand nos corps, ou des parties d'entre eux, sont dans une condition équilibrée.
La conscience électrique est nécessaire à un univers mécanisé électriquement. Une machine à commande électrique dans son usine a exactement la même conscience électrique qu'un homme a. Son système nerveux câblé transmet des messages électriques à ses parties dans le double mais de motiver ainsi que toutes les parties les unes aux autres dans la continuité.
Les machines électriques font ce que la conscience électrique exige d'elles à travers la sensation. C'est ainsi que l'homme, l'arbre, le système solaire et toutes les nébuleuses du ciel.
Les cellules du corps sont électriquement conscientes de leurs objectifs mécaniques et répondent aux messages électriques qui leur sont envoyés. Ils ont la mémoire des cellules électriques de leurs objectifs individuels et collectifs. Ils agissent automatiquement lorsque les réflexes détectés sont électriquement motivés.
Les fonctions corporelles, telles que le rythme cardiaque, la digestion, la transformation de glandes chimiques, la respiration et la marche, sont automatiquement opérées par des réflexes de mémoire cellulaires.
La mémoire cellulaire et l'instinct font migrer les oiseaux, les araignées pour faire tourner les toiles et certaines plantes végétales pour se rapprocher des mouches et des poissons.
Les actions instinctives et les actions réflexes de la mémoire cellulaire ne sont pas mentales. Ils sont purement mécaniques et automatiques.
la conscience électrique est universelle
Ce principe de conscience électrique, à travers la sensation, ne se limite pas à la vie animale. Il est également caractéristique des royaumes minéraux et végétaux. Il s'étend à la plus grande particule électronique et à la plus grande galaxie.
Chaque fois que l'on se trouve dans une masse est-elle électriquement consciente de son mais, mais chaque partie dans l'univers entier réagit à la réponse aux messages qui lui sont envoyés par toutes les autres particules de l'univers.
Cet univers est surveillé par la sensation électrique qui est mesurée et équilibrée par la lumière encore magnétique, centrant toutes choses.
«Car voici, dit l'Universel, je suis au centre de toutes les choses, et je suis sans toutes les choses qui le sont.
Tout l'univers électrique du mouvement est ainsi maîtrisé par les deux mécaniciens électriques qui construisent l'univers et le déchirent séquentiellement pour qu'il se reconstruise, que toutes les choses en mouvement et toutes les autres choses en mouvement.
De même, toutes les choses différemment conditionnées dans l'univers réajustent leur conditionnement à chaque changement de condition de toute autre chose choisie dans l'univers.
Il ya un processus de séparation constante dans la nature qui exprime pour toujours le désir de changement et de multiplicité, et il ya aussi un processus de nivellement constant qui exprime pour toujours le désir universel d'unité.
"Moi, avec l'homme, je crée l'homme dans Mon image universelle.
" "Ce que je suis, l'homme est.
" "Je pense l'idée, et la forme de Mon idée a marqué dans le schéma de Ma pensée."
" je pense à l'homme, et l'homme in the apparait de ma pensée modèle.
« L'homme à l'homme Pense; et l'homme apparaît à l'image de la pensée de l'homme. "La pensée de l'homme est ma pensée.
" Toutes les pensées pensaient ma pensée.
"Toutes les créatrices sont formées à l'image de mes imaginations de pensée pour manifester mes imaginations de la pensée.
" L'univers est Mon image, créature de Mes imaginations. "
12 - instinct
La substance organique provient uniquement du désir de l'esprit de manifester une idée dans la matière. Ce désir cosmique de créer la forme produit la forme désirée. Le désir est la force motrice de toute la création.
L'homme commence à exprimer l'idée de l'homme comme une cellule unique. Toute l'idée de l'homme est dans cette cellule unique. Il se déroule ensuite dans le temps et l'espace ordonné selon la loi cosmique. De même, toute l'idée de toute création dans cette cellule unique. Toute idée est omniprésente. Il n'y a pas de parties du tout.
Chaque étape du déroulement de l'idée-homme convient le désir continu de se déployer. La mémoire cellulaire du mais est donnée à chaque cellule au fur et à mesure qu'elle se déroule. Le modèle de l'idée suit la séquence de Dieu. Le mental et le désir dans l'idée pour l'ensemble de l'idée.
Toute action de l'homme qui se déroule est une partie du déroulement de l'idée-homme tel qu'il existe dans son ensemble dans l'Esprit de Dieu. Tout le désir de l'homme est donc une extension dans les deux sens de la lumière de cette idée de Dieu à l'homme.
Tout ce que Dieu veut exprimer dans l'homme, le manifester, la voiture est le créateur de l'homme.
Quoi que l'homme désire, le Dieu en lui créera. L'homme doit être co-créé avec Dieu selon la loi universelle de Dieu. Si l'homme enfreint cette loi, la loi le brisera dans une mesure égale.
la vie est une séquence d'expériences
Toutes les expressions du désir dans le déroulement de toute idée font partie de l'idée.Ce sont des expériences dans les décisions. Toutes les expériences sont des parties du déroulement de toute idée.
Toutes ces décisions sont prises sur l'homme individuel comme sa propre interprétation de l'idée-homme. De même, ils sont enregistrés dans l'ensemble de la race humaine comme la somme totale de tous les désirs et de toutes les expériences de toute l'idée-homme.
Comme l'idée de n'importe quoi est un, de même les parties de l'idée en sont une.
intercommunication instinctive
Si ce n'était par instinct, la vie animale ne pourrait pas survivre ou se développer.
L'instinct provoqué des actions mécaniques dans tous les corps pour répondre aux nécessités de l'existence.
L'instinct protège la vie animale des ennemis. Il raconte la bonne nourriture à manger, comment construire des nids, comment prendre soin de ses petits, comment retourner à la maison est pris sur de longues distances, comme le pigeon voyageur, et innombrables autres choses merveilleuses que font les animaux.
Un saumon, engendré dans une certaine rivière, quitte instinctivement cette rivière et se dirige vers la mer jusqu'à la maturité. Au moment opportun pour son accouplement et sa ponte, il revient ensuite, sur des milliers de kilomètres sans trace, jusqu'à la rivière même où il est né.
C'est l'instinct qui dit aux oiseaux de s'envoler vers le sud avant l'hiver. L'instinct leur dit la direction du sud.
L'instinct leur dit qu'il fait plus chaud dans cette direction. L'instinct régit également la migration des phoques, la construction de la digue du castor et le tissage de la toile d'araignée.
L'instinct pourrait être défini comme un enregistrement de mémoire cellulaire de toutes les actions d'un corps, et de toutes les sensations provoquées par ces actions.
le début de l'instinct
Sans instinct dans toute la vie animale et végétale, leur évolution ne serait pas possible.Toutes les créations du Créateur sont le résultat d'enregistrements d'ondes électriques de la pensée du Créateur. Ce sont des parties de l'idée démontées et assemblées petit à petit. Ils sont le résultat de la loi universelle, de cause à effet.
Aucune création du Créateur n'a ses débuts le pouvoir de penser. Il faut des millions d'années à des organismes complexes pour reconnaître l'esprit en eux assez pour penser du tout.
Pendentif ces longs âges, ils sont presque entièrement guidés par des réflexes instinctifs. L'homme seul a commencé à penser, raisonner, imaginer, créer et inventer, et seulement au cours des derniers milliers d'années.
l'instinct est le contrôle de dieu
L'instinct est donc le contrôle de Dieu sur les actions de ses créations. Les actions involontaires du corps, comme le battement de coeur, ou l'action des globules blancs, mais leur mais dans le processus de la guérison du corps, mais Dieu central et contrôler chaque atome de Sa Création et de chacun doit remplir son mais.
construction de l'instinct par dieu et homme
Un bon exemple de la façon dont Dieu et l'homme travaillent ensemble pour l'expression créative est la femme à tricoter familière. Le tricot fait partie de l'idée-homme qui a une compétence. La femme qui veut tricoter doit désirer pour cette compétence. Le désir doit précéder toute expression de ce désir.
Lentement, elle prend un point à la fois. Tout pouvoir de concentration est nécessaire pour prendre ces premiers points de suture. Chaque point pris, cependant, le désir de prendre le prochain point.
Très lentement, elle entrelace les fils dans le motif requis. Les cellules de ses doigts acquièrent progressivement des souvenirs de leurs mais. Ces cellules se coordonnent avec d'autres cellules du corps dans le développement de l'ensemble de la compétence.
Peu à peu, elle apprend à tricoter instinctivement. Son esprit est libéré de la concentration et elle peut penser à d'autres choses et converser librement. Les cellules de son corps fonctionnent seulement à partir de la mémoire du mais mais leur est donné.
Les compétences instinctives sont ainsi transmises aux corps de l'homme par les efforts co-créatifs de Dieu et de l'homme. Le pianiste enseigne à ses doigts à travailler instinctivement pour libérer son esprit de penser la musique. Dieu travaille avec lui.Sans cette coopération momentanée avec Dieu, il ne fait rien faire.
Dieu, créateur de toutes choses, connaissant toutes choses et tout pouvoir.
L'homme et Dieu sont Un. L'homme connaît toutes les choses et avoir tout pouvoir dans la mesure où il veut connaître toutes les choses et avoir tout pouvoir. La conscience de la lumière dans l'homme lui fournit toute la connaissance et le pouvoir.L'homme ne peut être séparé de Dieu à aucun moment. Une partie de la création ne peut être séparée de Dieu à aucun moment.
"Toutes les choses vont et viennent à partir de ma pensée divisée.
" Toutes les choses vont au coeur même de moi dans Mon univers imagé; et quand ils disparaissent de là, je les ramène aussi au coeur même de Moi.
«
L'homme divise sa pensée en moi manifestant.
«Le corps de l'homme dort, pour qu'il se réveille en moi, pour moi manifester.
» Le corps de l'homme meurt, pour qu'il ressuscite en moi, pour moi manifester.
"Le corps de l'homme disparaît, pour qu'il réapparaisse pour Me manifester.
" L'homme qui dort, meurt ou disparaît n'est que l'image de l'homme, car le moi de l'homme ne dort pas , ne meurt pas, ne disparaît pas, Car le Soi de l'homme c'est moi.
"Je dis encore que je suis un, et que l'homme est en moi quand il sait que je suis."
13 - inconscience, sommeil et douleur
Il ya beaucoup de confusion au sujet de la condition supposée possible sous le nom d'être inconscient.
Quand nous dormons ou sommes anesthésiés, nous disons que nous sommes inconscients.
Nous ne devons pas être inconscients. Nous avons toujours été conscients sans la moindre conscience de cela.
Notre confusion à cet égard consiste à confondre sensation et pensée pour la conscience.
Lorsque nous avons cessé de penser, que nous soyons endormis ou éveillés, nous n'arrêtons pas de CONNAÎTRE, et nous ne cessons pas d'être plus conscients de notre Être. Nous cessons de mettre en mouvement notre savoir-faire pour exprimer l'idée à travers les pulsations de la pensée.
L'esprit conscient ne dort pas. Le sommeil est simplement négatif du cycle des ondes de la conscience électrique de la sensation. L'éveil est la moitié positive.
Toute la nature dort quand la lumière du soleil diminue la capacité de toutes les choses de manifester la vie. Le sommeil est la moitié de la mort du cycle vie-mort.
On peut dire: «Je ne suis pas au courant de ceci ou de cela», mais on ne peut pas dire «je suis inconscient» quand on est toujours conscient.
La conscience consciente est CONNAISSANTE. L'inconscience signifie qu'on ne sait pas encore.
La connaissance est en lui qu'il sait quand il veut savoir.
Le sommeil et l'éveil sont des parties d'ondes positives-négatives d'un cycle d'ondes, tout comme la naissance et la mort sont des opposés d'un cycle de vie.
Le sommeil n'est une anesthésie. Le sommeil peut être chimiquement, soit sur l'ensemble du corps, soit sur une partie de celui-ci, désensibilisant ses cellules. Le corps ou les parties de celui-ci sont donc «endormis», ils n'ont pas été rendus «inconscients»; leur tension a simplement été abaissée.
Le dentiste ne se réfère pas à une anesthésie locale comme ayant provoqué l'inconscience; il se réfère à lui comme une condition désensibilisante, mais quand le chirurgien désensibilise le corps, il est alors supposé être "inconscient". Nous supposons que le cerveau s'arrête de penser Le cerveau ne pense pas, donc il peut arrêter de faire ce qu'il n'a jamais Est-ce que. Nous supposons que les corps cessent d'être conscients, mais la conscience n'est jamais dans les corps.
Un anesthésique local arrête la douleur. La douleur est un courant électrique trop intense. La tension est trop grande pour que les fils soutiennent la tension. Ils brûlent, et la surcharge de l'épuisement a provoqué la douleur.
Lorsque les nerfs du corps ressentent un courant électrique qui traverse, le corps est conscient que quelque chose se passe pour le déséquilibrer. Quand le corps est en équilibre, il n'a aucune sensation.
Lorsque le corps est déséquilibré, la sensation l'informe quand et où, sinon il pourrait ne pas fonctionner.
L'éveil et le sommeil ne sont pas la charge et la décharge des innombrables batteries électriques du corps. Si ces batteries étaient maintenues constamment, il n'y aurait pas de conditions alternatives telles que le sommeil et l'éveil.
Cette planète nous transporte dans notre ascension vers notre apogée. Le soleil est le générateur qui charge ses batteries. Le soleil est ce générateur, mais la terre tourne continuellement vers son générateur et l'éloigne de son générateur.
Comme la lumière de charge du soleil disparaît d'un bord de la jante de la planète au soir, tout va se coucher. Inversement, tout se réveille à l'aube. Les batteries de toutes choses sur la terre sont chargées pour toujours chaque jour et déchargées tous les soirs.
"Je centre l'axe mobile de mon univers, mais je ne bouge pas, bien que son pouvoir de mouvement jaillisse de Moi.
«Je centre les systèmes de croissance, et change les cellules des systèmes en croissance, mais je ne change pas, même si leurs modèles changeants jaillissent de moi.
"Je centre les choses vivantes qui manifestent Ma vie, mais elles ne vivent pas. Je vis seul.
"Les choses qui grandissent font bouger les choses dans la perception de l'homme, bien qu'elles ne bougent pas dans la connaissance de l'homme.
"Les choses en mouvement changent les choses dans la perception de l'homme, mais elles ne changent pas dans la connaissance de l'homme.
"Même si les mouvements rapides de l'homme se déplacent rapidement, ils simulent le reste, tout en se déplaçant, d'où ils surgissent dans un mouvement apparent."
14 - mouvement simulant le repos
Cet univers électrique du mouvement bouge toujours pour trouver le repos, mais ne le trouve jamais. La matière en mouvement violent simule le repos et l'équilibre par un mouvement violent. Plus le mouvement est violent, plus l'illusion du repos et de l'équilibre est grande. Le mouvement peut cesser mais il ne peut jamais se reposer.
cet univers imaginaire
L'univers entier des ondes dynamiques de la matière électrique n'est pas ce qu'il semble être. Tout ce qui semble au repos dépend d'un mouvement violent pour faire croire qu'il est au repos.
Une feuille de fil peut sembler être un disque d'acier si elle est filée assez rapidement.Plus vite il est filé, plus il semblerait au repos.
Cette planète, apparemment au repos, est en mouvement violent autour de son point de repos de centrage à partir duquel elle est électriquement étendue. Des nuages apparemment immobiles, flottant au-dessus de la terre, tournent avec lui à la vitesse incroyable de mille miles à l'heure à l'équateur, ou quatre fois plus vite qu'un avion.
Toutes les planètes tournent rapidement autour de leur soleil central qui semble immobile dans les cieux de l'espace, mais qui bouge à une vitesse incroyable.
De même, toutes les étoiles de la nuit, simulant le repos, se déplacent à des vitesses effroyables pour ajuster leurs déséquilibres mutuels dans ce double univers de pression divisée.
Le crayon dans la main, le bureau sur lequel on écrit, la pièce pleine de choses immobiles, semblant reposer, ne font que simuler le repos par le mouvement violent de leurs nombreuses parties. Des vibrations énormes peuvent être dans ce presse-papier en verre.
Il n'y a pas une chose qui puisse manifester le repos qu'elle simule sans les vitesses incroyables de ces atomes qui tournent et tournent sans cesse pour rendre possible ce semblant de repos.
même les choses stil ne sont pas encore
Tout ce qui semble encore de la matière manifeste un semblant de repos par un mouvement de faire semblant.
Le mouvement lui-même est une illusion. Le mouvement que l'on sent dans le cerveau n'a pas plus de réalité que le mouvement que l'on ressent dans un film.
Le mouvement apparent du cinéma est provoqué par des séquences de formes changeantes changeantes projetées sur l'écran qui donnent l'impression de mouvement à cause du changement rapide du motif dans les négatifs.
Cette même illusion s'applique à l'univers matériel.
"Sans changement Mon jeu de création ne pouvait pas être joué, ni ses acteurs. Voilà donc l'univers changeant de Mon imagination, l'univers apparent de Ma pensée.
"(...) et encore une fois je dis qu'il n'y a pas de changement en Moi, l'Un immuable, donc, aussi, n'y a-t-il pas de changement dans mon univers de pensées de paires de choses opposées qui s'échangent pour simuler Mon univers de changement.
"Si le changement apparent de mon univers de pensée n'est pas un changement, sauf pour les sens des choses sensibles qui sont liés à des paires de parties de touts.
"Chaque paire se fraye un chemin à travers les pressions interchangeables de son voyage électrique. Chacun apparaît, puis disparaît, pour réapparaître.
"Bien que les sens des choses perçues aient le sens de changer en toutes choses, elles ne changent pas à la connaissance consciente.
Pourquoi es-tu esclave de la détection? Lève-toi au-dessus de ton sens. Sois moi dans ta connaissance. "
15 - l'illusion du changement
Le changement est une illusion des sens due au mouvement.
Il n'y a aucun changement dans l'univers conscient de la connaissance. Il n'y a qu'une illusion de changement mise en place par les deux lumières interchangeables de la pensée pour diviser l'Idée Toute Une en plusieurs idées séparées et les enregistrer dans la matière en mouvement.
Les sens sont l'auditoire de ces pulsations de pensée. Les sens font partie de cette illusion. Les sens sont électriques. Ils appartiennent à l'univers de la pensée du mouvement et ne répondent pas à l'immobilité. Comme le mouvement lui-même est inexistant
Les sens ne sont que les enregistrements imaginés du mouvement, de la matière et du changement imaginés. En tant que tels, ils sont limités aux points d'interrogation dans l'immensité qui s'étend au-delà de leur détection. Les sens n'ont aucune connaissance de ce qu'ils ressentent. Ils enregistrent simplement le mouvement.
Les sens répondent au mouvement dans une seule direction. Ils sentent le flux de temps en avant mais pas son flux en arrière. S'ils pouvaient enregistrer les deux directions, ils prendraient conscience de l'immobilité de cet univers zéro de mouvement apparent.
L'Universel l'a planifié de cette façon, sinon il n'y aurait pas de manifestation séquentielle de la pensée qui constitue l'univers créateur.
Quand notre connaissance dépasse notre perception, nous ne serons plus trompés par les illusions de nos sens.
Un homme voyant un film Technicolor pour la première fois et sans connaître de tels effets électriques penserait qu'il regardait à travers une fenêtre à des événements réels, ignorant que c'était une illusion "créée" en projetant une lumière positive à travers des négatifs patters. C'est tout ce que la création est: deux lumières projetées l'une sur l'autre pour simuler le mouvement, la forme et le changement.
Nos sens sont comme des passagers dans un train en mouvement rapide. Ils sentent des parties du paysage se précipiter vers l'avant, alors que, à leur sens, le paysage se précipite en arrière. Les sens interprètent ces effets comme de la matière en mouvement rapide qui est en train de changer rapidement. Un homme, voyant le même train depuis une montagne, sentirait ce même mouvement rapide et ce changement rapide comme immuable et immobile.
Au fur et à mesure que l'homme se déploie de l'homme sensible à l'homme spirituel, il prend progressivement conscience du mouvement à double sens de tout effet; ce double sens étant l'effet visible qui répond à ses sens et l'effet invisible qu'il sait mais ne sent pas.
Peu à peu, le temps arrive dans son déroulement lorsque sa pleine conscience de la Cause annule toute confiance dans la sensation. Il se lève alors au-dessus de ses sensations. Il connaît alors l'univers du mouvement pour ce qu'il est au lieu de ce qu'il semble être.
«Ne vois plus rien avec les yeux extérieurs, car tu connais des yeux pour effacer les illusions de tes sensations.
"Tout au long des éternités, l'homme a marché sur sa terre avec des yeux de vision extérieure, donnant la croyance à cette terre de la sensation de son corps. Tout au long de ses nouveaux éons, il doit marcher sur la terre de la vision intérieure et connaître les hommes en tant que mais la vision dans la lumière de moi et la lumière de lui.
"Car je pense que la terre et la terre apparaissent, disparaissent et réapparaissent dans des rythmes équilibrés de Ma pensée. C'est pourquoi, dis-je, la terre et l'homme de l'homme ne sont que mon imagination. Ce n'est pas Moi et ce n'est pas Lui. il n'est pas non plus ce qu'il semble être pour lui.
"L'homme ne placera plus la terre devant moi, et il n'obtiendra rien de la terre et rien de moi.
"Car je suis un patient Dieu. J'attends patiemment l'éveil de l'homme.
"L'homme éveillé est celui qui connaît la lumière de moi en lui.L'homme peut choisir ses propres éons pour son éveil, mais Me connaître il doit. Jusqu'à ce jour, l'agonie de l'ignorance de l'homme sera la seule de l'homme. Sa connaissance doit être la sienne.
"Connaître l'homme est un homme cosmique extatique. Celui qui commence à me connaître en lui, oui, celui qui me soupçonne en lui, hâte son déploiement à l'homme cosmique de la connaissance. "
16 - les sens trompent
Imaginez une roue parfaitement immobile et une mouche marchant autour de sa jante, se déplaçant toujours vers l'avant sur un terrain changeant, et la roue semblant reculer, pendant une période de temps où la mouche a senti un changement constant dans la roue immobile.
Chaque fois que la mouche revient au même point, elle calcule le temps écoulé pendant le voyage et le temps nécessaire pour le prochain circuit.
La roue étant immobile, le mouvement, le changement et le temps sont créés par la mouche elle-même car elle prend l'idée de la roue à part en la parcourant et en l'examinant petit à petit.
La mouche a détecté le mouvement en changeant sa position sur la roue. Il a senti le changement en trouvant une différence apparente de condition à chaque mouvement vers l'avant. Il a senti le temps en créant les séquences nécessaires pour séparer l'idée de la roue et la diviser en plusieurs idées distinctes.
Cette analogie simple est un bon symbole de la Création. Cette planète, comme la mouche sur la roue, bouge pour toujours autour de son orbite immobile. L'orbite est aussi rigide et immobile que la roue sur laquelle la mouche se déplace.
Au fur et à mesure que la planète se déplace sur la roue de son orbite, elle sent un mouvement et un changement constants. Il perçoit les changements de jours en nuits, de printemps fusionnant en été, automne en hiver. Tous ces changements apparents sont dans le mouvement de la planète et non dans la roue de son orbite. Chaque changement est entièrement dû au mouvement de la planète et non à l'orbite inchangée.La planète elle-même enregistre le changement sur sa roue immuable Le changement réside donc dans le seul mouvement. Les sens sont le mouvement, donc les sens ne sentent que ce qu'ils sont eux-mêmes.
insuffisance des sens
L'homme surestime ses sens. Il place trop de dépendance sur eux sans justification, car ils n'enregistrent pas tous les phénomènes de son entourage. Il leur fait aussi trop confiance sans justification, car ils le trompent constamment.
Alors que ses sens enregistrent l'immobilité et le repos de la Nature lors d'un après-midi paresseux, ils échouent à enregistrer le mouvement violent de tout dans son environnement entier, de la brume d'herbe aux nuages dans les cieux au-dessus de lui.
Ces nuages apparemment immobiles se déplacent à la vitesse de mille miles à l'heure à l'équateur sans que la moindre preuve de ce mouvement rapide soit enregistrée sur ses sens. La terre se déplace aussi de plusieurs miles par seconde dans deux directions; l'un de rotation sur son axe et l'autre de révolution autour de son orbite. Ses sens enregistrent l'immobilité.
Ils sont électriquement ignorants de ce mouvement.
Cette tromperie est comme elle devrait l'être, tout comme la même tromperie dans un cinéma est ce qu'elle devrait être. L'univers de Dieu n'est qu'un enregistrement électrique de sa connaissance, manifesté par sa pensée. Pour enregistrer ainsi l'idée de sa connaissance dans les deux lumières de sa pensée, un univers tridimensionnel est nécessaire. Si les sens pouvaient détecter et enregistrer tout mouvement, au lieu d'en faire partie, l'illusion disparaîtrait. Les sens verront derrière l'illusion et constateront que tout mouvement s'annule. La division du tout en parties provoque l'illusion. Si le film était retiré du projecteur du film, l'illusion de mouvement et de changement serait annulée.
C'est ce que la Création est, la Lumière unique de la connaissance divisée en parties de la pensée modelées. La Détection n'est qu'une tension électrique créée par la division apparente de l'un en plusieurs qui «tendent» à réaliser leur désir d'unité.
Quand une unité de condition est consommée, la sensation entre ces parties cesse parce que la tension cesse. Les sens, n'étant que la tension du désir d'unité entre les parties divisées, n'existent pas.
Les sens sont des flux de lumière électriques qui relient chaque particule de l'univers à chaque autre particule. Ils sont les nerfs intercommunicants du corps universel unique.
Lorsque la tension du désir pour l'équilibre, le repos ou l'unité cesse, la sensation cesse.
Dans cet univers électrique, la sensation est la souche de la résistance à la séparation qui existe entre toutes les masses séparées. Toute matière est une. Les particules séparées désirent trouver cette unité.
Cela fait partie du plan de Dieu que les sens se limitent entièrement à l'enregistrement d'une très petite fraction d'effet. Les sens ne peuvent jamais sentir le Tout mais le Mental conscient peut SAVOIR le Tout.
"Ces mots je dis maintenant pour l'homme nouvellement comprenant de son nouveau cycle.
"Aimez-vous les uns les autres tous les hommes; car vous êtes un en moi.
«Quoi que vous fassiez à un en moi, vous le faites à tous; car tous sont un en moi.
"Aime ton frère comme toi-même. Servez votre frère avant vous.Lève ton frère, élève-le à des sommets élevés, car ton frère est ton moi.
«Car d'une vérité, dis-je, l'amour de soi-même, ou la nation de soi, devient le prochain contre le prochain, et la nation contre la nation.L'amour de soi engendre la haine et sème sa semence dans tous les vents pour souffler où il veut.
«C'est pourquoi je dis que l'amour du prochain pour le prochain et la nation pour la nation unissent tous les hommes comme un seul.
"Servis d'abord ton frère. Blesse d'abord ton moi plutôt que ton prochain. N'obtenez rien de lui déséquilibré par ton don. Protège le faible par ta force, car si tu use de ta force contre lui, sa faiblesse prévaudra contre toi, et ta force ne te servira à rien.
"Celui qui donne l'amour prospère puissamment; mais celui qui prend quelque chose ne gagne rien.
"Pourquoi perdre tout pour gagner le monde, ne rien gagner?
"Celui qui n'a pas déposé un trésor dans le ciel pour égaler le trésor acquis de la terre a cherché l'obscurité.
"Pour lui, la lumière est loin."
17 - nouveau cycle de l'homme
L'âge à venir marquera une avancée historique dans l'évolution de l'homme vers son objectif d'omniscience et d'omnipotence.
L'homme devient un être supérieur avec plus de puissance à mesure qu'il acquiert la connaissance. Dans la connaissance seule réside le pouvoir. Ce n'est que par la connaissance que l'homme peut devenir co-créateur avec Dieu.
La connaissance ne peut être obtenue par l'homme que par la conscience de l'Esprit en lui. L'absence de cette conscience est la tragédie de la civilisation d'aujourd'hui.
Au cours du dernier siècle du plus grand progrès scientifique de l'histoire de l'humanité, les grandes nations du monde ont tué, volé et asservi d'autres hommes pour construire leurs propres empires.
Même aujourd'hui, l'homme tue par millions, approuvant son meurtre comme nécessaire pour sa propre conservation. Il ne récolte plus que la graine de ses semailles. Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée.
Aucun homme ne peut blesser un autre homme sans se condamner à plus grand mal.
La peur domine le monde d'aujourd'hui. Alors que la peur est dans le monde, l'amour ne peut pas l'être aussi. L'amour ne peut jamais dominer le monde jusqu'à ce que l'homme cesse de vivre une existence essentiellement sentie et connaisse la Lumière de l'esprit en lui.
Ce nouvel âge rapproche l'homme de l'univers de la connaissance par une plus grande compréhension de la relation de l'homme à l'homme et à Dieu.
Chaque cycle passé dans la croissance de l'homme vers les niveaux supérieurs a été illuminé par les quelques messagers inspirés de la Lumière qui ont connu Dieu en eux-mêmes.
De nouveaux messagers inspirés qui connaissent Dieu eux-mêmes donneront également la Lumière à ce nouveau cycle.
Et ces quelques messagers de la Lumière doivent se multiplier en légions, car le besoin d'un éveil spirituel est grand.
Toute la raison d'être de l'homme est de passer graduellement de ses millions d'années de détection physique à son but ultime de connaissance spirituelle. L'homme a maintenant atteint un point de transition dans son déroulement où il doit avoir cette connaissance. Il ne peut acquérir cette connaissance qu'à travers une plus grande conscience de la Lumière du Soi universel qui le centre comme Un avec Dieu.
Comments
Post a Comment